Maison

Où installer une mangeoire d’oiseau sur un balcon pour éviter la visite du chat ?

Par Eric Dussotoire , le 31 octobre 2023 - 3 minutes de lecture
5/5 - (2 votes)

Lorsque vous habitez dans une maison, il est important de faire attention aux détails pour améliorer au mieux votre décoration, que cela soit la décoration intérieure ou extérieure. Si vous disposez d’un jardin, une multitude de décorations simples et efficaces pouvant être utiles également s’offrent à vous.

Dans cet article, nous allons vous parler des mangeoires à oiseaux, qui sont des objets de décoration idéale, une mangeoire à oiseaux vous permettra d’observer la nature de plus près en attirant les oiseaux. De plus, vous pourrez nourrir les oiseaux grâce à une mangeoire. Vous devez savoir choisir l’emplacement de cette mangeoire pour éviter certains inconvénients.

Pourquoi installer une mangeoire oiseau balcon ou dans le jardin ? 

Installer une mangeoire à oiseaux est une façon de rester connecté à la nature et de participer au bien-être des oiseaux, notamment en période hivernale où la nourriture se fait plus rare pour eux. 

En effet, l’hiver n’est pas la saison favorite pour nos amis, les oiseaux, car toutes les sources de nourriture habituellement faciles à trouver au printemps ou en été se font rares. Il en est de même pour l’eau, car en hiver les sources naturelles d’eau sont généralement gelées. 

C’est pourquoi installer une mangeoire à oiseaux sur son balcon ou dans son jardin est une excellente idée. En mettant à disposition des graines et un point d’eau pour les oiseaux, vous participerez à leur bien-être. Pouvoir les observer de près vous donnera une certaine satisfaction.

Attention tout de même à ne pas installer votre mangeoire n’importe où, il est primordial de trouver un endroit stratégique pour que les oiseaux soient à l’abri du danger. 

A LIRE  Où devrais-je installer mon sèche-serviette ?

mangeoire oiseau balcon

Où installer une mangeoire à oiseaux ?

Pour installer une mangeoire à oiseaux, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Le premier est de trouver un endroit visible pour qu’un maximum d’oiseaux profite et vienne régulièrement se nourrir pour passer l’hiver en ayant toujours de quoi manger.  

De plus, optez pour un endroit visible depuis chez vous, pour pouvoir les observer lorsqu’ils viendront se ravitailler. Vous prendrez beaucoup de plaisir à les observer facilement depuis votre fenêtre. 

Pour être certain que les oiseaux utilisent votre mangeoire, vous devez trouver un emplacement confortable et pratique où ils se sentiront en sécurité.

Vous pouvez donc installer votre mangeoire en hauteur à l’abri des prédateurs, comme suspendu à une branche d’arbre ou sur un poteau. Il est possible d’installer une mangeoire à oiseaux sur un bord de fenêtre, mais cela peut être dangereux pour eux, en effet ils risquent d’entrer en collision avec la vitre de votre fenêtre, même si ce phénomène sera extrêmement rare.

Le mieux à faire pour optimiser le fait de nourrir un maximum d’oiseaux d’espèces différentes sera d’installer plusieurs mangeoires à des endroits différents, pour que toutes les espèces puissent manger sans avoir recours à une guerre de territoire.

Vous l’avez compris selon la place que vous avez à disposition, vous devrez trouver plusieurs endroits où les oiseaux pourront manger en toute sécurité.                        

Je m'appelle Eric et j'ai 34 ans. Je découvre le bricolage et je partage mes découvertes. J'aime ma maison et je suis un fan des objets.
Eric Dussotoire
Partagez cet article :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.