You are currently viewing Tout savoir sur le nettoyage de façade

Tout savoir sur le nettoyage de façade

5/5 - (1 vote)

Vous avez besoin de nettoyer la façade de votre maison ? Voici tout ce dont vous devez savoir sur le nettoyage de façade. Tarifs, méthode voici nos précieux conseils.

Nettoyage de façade : Prix et techniques

Le prix moyen d’un nettoyage de façade est de 20 euros le mètre carré, allant de 10 à 45 euros.

Le nettoyage des murs extérieurs est un nettoyage en profondeur utilisant des techniques de nettoyage particulières et souvent complexes. Plusieurs solutions peuvent alors être utilisées pour nettoyer les murs extérieurs de la maison, ce sont :

Nettoyage haute pression

Le lavage à pression est la technique la plus simple et la moins chère. Cette méthode consiste à pulvériser de l’eau sur la façade avec une forte pression, généralement de 3 à 7 bars. C’est une technique très efficace pour éliminer les résidus et les traces de moisissures.

Nettoyage des murs extérieurs par décapage chimique

Comme son nom l’indique, le nettoyage chimique consiste à nettoyer les murs extérieurs avec un nettoyant extérieur adapté (acide ou solvant). Cette technique est utilisée pour enlever la saleté et les micro-organismes et doit être effectuée par des professionnels.

Nettoyage extérieur par brumisation ou nettoyage hydraulique

Cette technique consiste à placer des tuyaux dans la partie supérieure de la façade et à laisser l’eau s’écouler en continu. C’est une méthode particulièrement efficace pour éliminer les moisissures sur les façades.

Nettoyer les murs extérieurs par décapage ou desquamation

Pour cette technique, il est utile, par exemple, d’appliquer un produit très absorbant (mastic à base de caoutchouc) sur les taches topiques ou la dégradation corporelle et de laisser agir le produit pendant un certain temps.

Nettoyer les murs extérieurs avec exfoliation et hydro-exfoliation

Le gommage est une méthode consistant à projeter des particules telles que de la calcite, des billes de verre ou de l’oxyde d’aluminium sur la façade pour la décoller.
L’hydro exfoliation est une technique similaire à la technique précédente (exfoliation), mais utilise également 20% d’eau lors de l’exfoliation à sec.

Nettoyage des murs extérieurs à la vapeur

C’est la méthode recommandée pour enlever la moisissure des façades et elle implique l’utilisation de vapeur à haute température, généralement entre 120 et 150°, sur la surface du mur de la façade.

Le choix de la technologie dépend essentiellement de la façade, de son état d’encrassement.

Nettoyage des murs extérieurs par sablage

Le sablage consiste à répandre du sable ou de la poudre abrasive sur le mur. Cette technique est nettoyante, mais aussi réparatrice, car elle équilibre la surface. Cependant, il ne peut être utilisé que pour les façades en béton dur, par exemple, c’est une méthode normative.

Les normes de nettoyage

Le coût du nettoyage de la façade dépendra de nombreux paramètres, notamment :

Surface de façade : Comme indiqué ci-dessus, le prix du nettoyage de façade est déterminé au mètre carré, donc plus la façade est grande, plus le coût peut être élevé ;
La nature ou le type de revêtement de façade : pierre, bois, brique, parpaing, etc.

Statut de façade : Le prix du nettoyage de façade est déterminé par les travaux de nettoyage de façade à effectuer, par exemple, si des travaux de rénovation sont nécessaires, un supplément est demandé.

Techniques utilisées pour le nettoyage des murs extérieurs : haute pression, récurage ou lavage à l’eau, desquamation, vapeur, etc.
Un budget de nettoyage extérieur peut également inclure des fournitures à utiliser. De plus, en fonction de la disponibilité des travaux ménagers, des coûts supplémentaires, tels que le besoin d’échafaudages, peuvent être ajoutés au devis final de nettoyage extérieur.

lapluieetlebeautemps

Je m'appelle Didier et j'ai 34 ans. Je découvre le bricolage et je partage mes découvertes.

Laisser un commentaire