Jardin

Améliorez la précision et la vitesse de vos travaux agricoles avec l’Epandeur d’Engrais Kverneland !

Par Eric Dussotoire , le 31 octobre 2023 - 5 minutes de lecture
epandeur
5/5 - (1 vote)

Face à la demande croissante de précision et de vitesse des travaux agricoles à grande échelle, l’Épandeur d’Engrais Kverneland est LA solution. Cet outil novateur offre une précision maximale et une vitesse accrue pour les grandes exploitations agricoles.

Avec le système CentreFlow dotée de 8 pales par disque pour un recouvrement optimal, des sections de 1 mètre, 4 capteurs de pesée et un capteur de référence autant que le système IsoMatch GEOCONTROL avec positionnement GPS installer sur le distributeur d’engrais augmentent la précision et vous permettent d’économiser une quantité inestimable en intrants. Découvrez comment cette technologie innovante peut améliorer durement les performances, la productivité et le profil « eco-friendly » de votre exploitation agraire.

Caractéristiques techniques

Kverneland offre le distributeur d’engrais Exacta TLX GEOSPREAD qui permet une application homogène des produits fertilisants sans gaspillage ni déperdition liés aux chevauchements involontaires. Le système comprend 8 pales par disque pour un recouvrement optimal, peu importe la vitesse de travail.

L’épandeur est livré avec 4 capteurs de pesée et un capteur de référence unique afin d’obtenir une précision accrue des doses appliquées sur le sol

Le système GEOSPREAD MULTIRATE offre la possibilité de plusieurs doses sur une même largeur de travail et évite les doublons inutiles entre les passages successifs du distributeur d’engrais. L’Exacta TLX GEOSPREAD est compatible ISOBUS et certifié AEF (Automatic Identification Federation).

Il peut être équipé avec le Tellus PRO ou le Tellus GO+ ou tout autre terminal certifié ISOBUS pour une utilisation optimale du système IsoMatch GEOCONTROL qui permet un paramétrage précis du distributeur en fonction des conditions terrain et métriques spécifiques à chaque parcelle agricole exploitée par l’utilisateur final. Ce dispositif garantit une application homogène des produits fertilisants sans gaspillage ni déperdition.

A LIRE  Quand et comment tailler les cyprès ?

Système CentreFlow

Le système CentreFlow, fourni avec l’Epandeur Kverneland, comprend 8 pales par disque pour un recouvrement optimal, peu importe la vitesse de travail choisi. Ces 8 pales, installées sur un disque central circulaire , sont synchronisées à l’actionnement hydraulique ce qui permet à chaque pale de programmer son temps d’action ainsi que sa profondeur de coupe.

Sections de 1 mètre

Les sections traversantes fixes sont composées d’une seule section qui va du bord extérieur jusqu’à celui intérieur divisant ainsi la largeur totale en 2 parties. Une machine avec cette option peut avoir une largeur allant jusqu’à 18 mètres et permettre donc au conducteur agricole de couvrir rapidement une large superficie.

4 Capteurs de pesée et capteur de référence

L’épandeur dispose de 4 capteurs de pesée et d’un capteur de référence unique pour assurer une précision accrue des doses appliquées sur le sol. Le capteur de référence est calibré par rapport à la masse comme point zér0 ce qui assure que les doses appliquées resteront cohérentes et proportionnelles sur la longueur des sections.

Utilisation de l’IsoMatch GEOCONTROL

Le système GEOSPREAD peut être équipé avec le Tellus Pro ou le Tellus GO+, ou tout autre terminal certifié ISOBUS, pour une utilisation optimale du système IsoMatch GEOCONTROL. L’interface permet un paramétrage précis du distributeur en fonction des conditions terrain et métriques spécifiques à chaque parcelle exploitée par l’utilisateur final.

Un outil manuel est fourni afin d’assurer un réglage approprié de la machine pour atteindre les performances maximales attendues de cet équipement

Deux vérins électriques montés sur chaque unité

Deux vérins électriques montés sur chaque unité permettent au GPS intaller sur le distributeur d’engrais d’optimiser son positionnement afin qu’aucun recouvrement inutile ne soit effectué entre les passages successifs de la machine agricole. Des options supplémentaires telles que les déflecteurs manuels / hydrauliques, les mesures automatiques des bordures, les coupures en bout et le débit préréglable sont disponibles.

A LIRE  Choisir le bon engrais pour vos cactus et plantes grasses : découvrez les 3 types les plus efficaces

Quel sont les avantages de l’utilisation d’un épandeur d’engrais compatible ISOBUS et certifié AEF ?

Un distributeur d’engrais compatible ISOBUS et certifié AEF offre des caractéristiques techniques qui améliorent considérablement la précision et la vitesse des travaux agricoles. Dans le cas d’une application homogène des produits fertilisants sans gaspillage ni déperdition grâce aux 8 pales et à 4 capteurs de pesée, diverses options supplémentaires comme les déflecteurs manuels/hydrauliques , les mesures automatiques des bordures,les coupures en bout et le réglage du débit permettront à l’utilisateur de réaliser encore plus d’économies d‘intrants.

Par ailleurs, ce type de matériel agricole assure un recouvrement optimal, peu importe la vitesse choisie grâce à un système CentreFlow qui synchronise l’actionnement hydraulique afin que chaque pale puisse programmer son temps d’action ainsi que sa profondeur de coupe. Enfin, il est possible d’obtenir une précision accrue avec un capteur de référence unique calibrée par rapport à sa masse qui accentue les possibilités pour obtenir une application homogène des doses appliqués sur le sol.

Face à la nécessité de garantir une précision et des performances optimales, l’Épandeur d’Engrais Kverneland est un excellent choix pour les travaux agricoles. Avec ses différents systèmes innovants tels que le CentreFlow à 8 pales par disque ainsi que ses fonctions supplémentaires telles que l’IsoMatch GEOCONTROL et 4 capteurs de pesée avec un capteur de référence, cet épandeur de haute qualité vous permettra d’effectuer des travaux rapides et précis sans avoir à vous soucier des recouvrements inutiles. Alors, pourquoi ne pas essayer ce produit exceptionnel et améliorer votre productivité dès aujourd’hui ?

A LIRE  Comment empêcher les oiseaux de manger les cerises ?

 

Je m'appelle Eric et j'ai 34 ans. Je découvre le bricolage et je partage mes découvertes. J'aime ma maison et je suis un fan des objets.
Eric Dussotoire
Partagez cet article :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.