Jardin

Comment tailler un cyprès de Leyland ?

Par Eric Dussotoire , le 1 novembre 2023 - 2 minutes de lecture
Comment tailler un cyprès de Leyland ?
Noter cet article

Quelle est la meilleure période pour tailler une haie de laurier ?

Quelle est la meilleure période pour tailler une haie de laurier ?

Comment tailler une haie de lauriers ? Il est préférable de tailler au début du printemps car les rames s’améliorent plus rapidement qu’en automne. Il limite également le risque de maladies fongiques causées par un champignon parasite.

Comment tailler un haut de haie ?

Comment tailler une haie de laurier trop haute ?

Pour tailler une haie haute, il suffit de doubler les haies au-dessus et de prendre la nouvelle hauteur des haies. Ensuite, il faut prendre la hauteur désirée et la remesurer avec un piquet ou une table, et il faut les remettre sur un des sommets des haies.

Quel cyprès pour petit jardin ?

Quel cyprès pour petit jardin ?

Pour la culture en terrasse, privilégiez les cyprès nains à croissance lente comme le Cupressus Macrocarpa Goldcrest, doré clair ou le Lutea Nana, également doré et ne dépassant pas 1,50 m. Entre autres variétés notables, vous pouvez installer le cyprès du Cachemire dans le port tombant.

Quel cyprès choisir ? Pour un port particulièrement étroit, choisissez le Cyprès de Florence – Cupressus sempervirens ‘Totem’ – et ses 12 m de haut atteignent très vite. … Plus grand mais tout aussi mince, Cupressus sempervirens ‘Stricta’ atteindra et dépassera souvent 14 m de hauteur.

Eric Dussotoire

Je m'appelle Eric et j'ai 34 ans. Je découvre le bricolage et je partage mes découvertes. J'aime ma maison et je suis un fan des objets.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.