Comment choisir le support plante d’intérieur parfait pour sa maison ?
- Krups Gaufrier rotatif, Cuisson homogène, Gaufres parfaites, Sécurisé FDD95D10Avec le gaufrier rotatif metal de Krups, réalisez deux larges gaufres épaisses, croustillantes à l'extérieur, moelleuses à l'intérieur, et parfaitement formées sur les deux faces. Cette machine à gaufre possède un système rotatif professionnel et un thermostat réglable qui vous permettront de réussir parfaitement la cuisson de vos préparations. Ses deux larges plaques, profondes et antiadhésives, passent au lave vaisselle. Système de verrouillage du produit en position vertical pour un rangement facile. Plateau de serice aimanté pour récupérer le surplus de pate.155,00 €
Le support plante d’intérieur est un accessoire qui permet de mettre en valeur les plantes et fleurs de vos différentes pièces internes. Pour répondre à divers besoins et préférences, le porte-plante est proposé en modèles, matériaux et styles variés. Voici nos conseils pour choisir le support plante d’intérieur idéal pour votre demeure.
Optez pour un support-plante esthétique
Le premier élément à prendre en compte pour choisir le support plante d’intérieur parfait pour votre maison est son esthétique. En effet, cet accessoire est avant tout considéré comme un objet décoratif. De ce fait, le bon porte plante d’intérieur doit donc être adaptée à votre décoration intérieure, notamment en termes de style, de matière et de couleur.
Les fournisseurs proposent d’ailleurs le choix entre une grande variété de supports plantes d’intérieur disponible. On retrouve ainsi plusieurs modèles : designs, minimalistes et contemporains, fabriqués en métal, en bois, ou encore en bambou avec divers coloris.
Mieux, il existe des supports plantes imposants que vous pouvez placer de manière stratégique dans votre déco pour qu’ils soient bien remarquables. Vous trouverez également des portes plantes d’intérieur bas, à ras le sol qui sont assez discrets.
Prenez en compte la sécurité du porte-plante
En plus de l’aspect esthétique de votre support plante d’intérieur, considérez aussi son côté technique. Concrètement, il doit être adapté à la taille et au volume de la plante puis en supporter le poids. De cette manière, la fleur sera plus stable et efficacement protégée.
Concernant les supports plantes d’intérieur à poser, veillez à ne pas les mettre dans une zone de passage restreint. Vous éviterez ainsi les accrochages et toute éventuelle chute.
Considérez la facilité d’entretien du support-plante
Pour ce qui est de l’entretien du support plante d’intérieur, c’est la nature du matériau de l’accessoire qui importe. L’option la plus simple serait d’opter pour un porte-plante d’intérieur en bambou ou en métal traité. Ces matières indifférentes au temps vous permettent d’entretenir le moins possible votre plante.
En revanche, si vous penchez plutôt pour un support plante d’intérieur en bois, privilégiez une essence plus résistante que la moyenne. Un modèle en verre sera également facile d’entretien, mais il faudra le traiter délicatement pour éviter qu’il ne se casse.
Quel que soit votre choix, assurez-vous de dépoussiérer régulièrement votre support plante d’intérieur. Un nettoyage au chiffon humide permettra aussi de maintenir une propreté optimale du porte-plante.
Qu’en est-il des principaux critères de choix d’une plante d’intérieur adaptée ?
Avant de choisir votre support plante d’intérieur, pensez au préalable à trouver une plante adaptée aux pièces internes.
La luminosité et la température de la pièce
Le facteur principal à considérer pour choisir la bonne plante d’intérieur est la luminosité de la pièce. Si votre maison baigne dans une lumière modérée, optez pour un monstera, un kentai ou encore un spathiphyllum. Par contre, si vous choisissez un endroit très peu éclairé de votre demeure, privilégiez un pothos, un asparagus ou une fougère.
D’autre part, prenez en compte la température de la pièce destinée à accueillir votre plante d’intérieur. Privilégiez une température moyenne de 22 °C tout en lui évitant les environnements de plus de 35 °C. Mais si vous souhaitez placer votre plante dans une salle d’eau où l’humidité est généralement élevée, privilégiez une orchidée phalaenopsis ou une fougère Boston.
La fréquence d’arrosage
Lors du choix de votre plante d’intérieur, prenez le critère du taux d’arrosage nécessaire très au sérieux, surtout si vous êtes souvent absent de la maison. Parmi les espèces qui nécessitent peu d’eau, vous trouverez des dracénas tels que les pachira, les ficus ginseng, les sanseveria, les yuccas, etc. Avec ces variétés, vous n’aurez pas à craindre les arrosages irréguliers.
- Comment choisir le support plante d’intérieur parfait pour sa maison ? - 22 octobre 2024
- Pourquoi les enfants confondent-ils les moustiques et les cousins ? - 21 octobre 2024
- Combien coûte la fabrication d’une table époxy en bois - 18 octobre 2024
Commentaires
Laisser un commentaire