Avangrid (AGR) installe les premiers panneaux solaires au projet Powell Creek : Révolution énergétique ou simple coup de marketing ?
La société Avangrid (AGR) vient de franchir une étape majeure en installant les premiers panneaux solaires au projet Powell Creek. Cette initiative suscite des questions : s’agit-il d’une révolution énergétique en marche ou d’un simple coup de marketing ?
Avangrid installe les premiers panneaux solaires au projet Powell Creek
Avangrid Inc. (AGR) a récemment mis en place les premiers panneaux solaires de son projet Powell Creek, situé dans le comté de Putnam, près de Miller City, Ohio. Cette étape, baptisée “Golden Row”, marque une avancée significative dans la réalisation du projet, fournissant le schéma de référence pour le reste des installations.
Objectif et capacité du projet Powell Creek
Le projet Powell Creek prévoit l’installation d’environ 300 000 panneaux solaires sur un terrain loué directement aux propriétaires. Ce parc solaire devrait produire suffisamment d’énergie pour alimenter 30 000 foyers chaque année. Depuis l’installation de la “Golden Row”, Avangrid a déjà ajouté plus de 1 000 panneaux, progressant rapidement dans la construction.
Expérience et stratégie d’Avangrid dans les énergies renouvelables
Powell Creek est la deuxième initiative majeure de renouvelables d’Avangrid en Ohio, après le parc éolien Blue Creek finalisé en 2012, d’une capacité de 304 mégawatts (MW), alimentant près de 76 000 foyers chaque année. Avec un total d’actifs de 44 milliards de dollars et 8,7 gigawatts (GW) de capacité installée, Avangrid se positionne comme le troisième plus grand générateur d’énergie solaire et éolienne aux États-Unis. En 2023, 990 MW supplémentaires sont en construction, dont 700 MW destinés principalement à alimenter les data centers.
Ambitions et objectifs de neutralité carbone
L’objectif d’Avangrid est de créer un portefeuille de production d’énergie propre et d’atteindre la neutralité carbone en termes d’émissions de Scope 1 et Scope 2 d’ici 2035. La société prévoit également de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de Scope 1 de 35 % d’ici 2025, par rapport aux niveaux de 2015. Pour atteindre ce but, Avangrid mise sur l’ajout de projets éoliens et solaires.
Enjeux financiers et opportunités de marché
Ces initiatives devraient permettre à Avangrid de réduire ses coûts d’exploitation en se concentrant sur des actifs nouveaux et avancés. De plus, l’adoption de nouveaux produits et services pourrait générer de nouvelles sources de revenus. En effet, la croissance des énergies renouvelables aux États-Unis est soutenue par des prévisions optimistes de l’EIA, qui anticipe que la part annuelle de la production électrique américaine provenant de sources renouvelables atteindra 23 % en 2024 et 25 % en 2025.
Comparaison avec d’autres géants de l’énergie
De nombreuses autres entreprises du secteur de l’énergie électrique, telles que Duke Energy, NextEra Energy et Dominion Energy, adoptent des mesures similaires pour atteindre leurs objectifs de propreté énergétique.
- Duke Energy vise une réduction de 50 % de ses émissions de Scope 2 et certaines émissions de Scope 3 d’ici 2035, ajoutant 1 500 MW de solaire d’ici la fin de l’année 2024.
- NextEra Energy ambitionne de réduire ses émissions de carbone totales de 67 % d’ici 2025 et prévoit d’ajouter 33 à 42 GW de nouvelles énergies renouvelables entre 2023 et 2026.
- Dominion Energy projette de réduire ses émissions de 70 à 80 % d’ici 2035 et d’ajouter 24 GW de stockage de batteries, solaire, hydroélectrique et éolien d’ici 2036.
Source: finance.yahoo.com
Je m’appelle Eric et j’ai 41 ans. Je suis un jardinier professionnel à mon compte en Auto Entreprise. J’adore passer les Week-End ensoleillés à planter et entretenir mon jardin, en particulier mon potager. En ce moment, je me lance dans la permaculture pour une approche plus durable de la culture des fruits et légumes. Bienvenue sur mon site web !
Commentaires
Laisser un commentaire